Je vous présente ma fidèle et précieuse collaboratrice...

by - 9.4.17

 Il est comme naturel que je vous présente ma fidèle collaboratrice à qui je dois une grande partie de mon inspiration. Elle s'appelle Chatounette et elle est le chat nomade le plus inspirant que je connaisse.

Il est comme naturel que je vous présente ma fidèle collaboratrice à qui je dois une grande partie de mon inspiration. Elle s'appelle Chatounette et elle est le chat nomade le plus inspirant que je connaisse. 

Elle vient à la maison quand sa dose d'amour et de câlins est en sous-dose, et repart ensuite vagabonder dans le quartier, de voisins en voisins, jusqu'à ce que sa dose d'amour redescende dans le négatif. Quand elle est chez nous, elle nous le rend au centuple... et nous apporte une grosse dose de zénitude dans la maison.


Comme je l'ai inscrit sur un des chemins de table que j'ai créé, "Petit à petit, les chats deviennent l'âme de la maison", comme le disait si bien Jean Cocteau. 




Quand Chatounette vient se nicher sur mes genoux alors que je mets ma petite boutique Etsy à jour ou que j'écris un post pour mon blog, le temps s'arrête et là, plus rien ne compte. Le rythme de sa respiration et ses ronronnements sont lents et si inspirants. Elle est d'une patience inébranlable lorsqu'il s'agit de me servir de modèle...😺😺! 
Elle est même là pour me rappeler que nous avons parfois suffisamment travaillé et qu'elle mériterait bien un petit câlin...(!!), qu'il est déjà tard et qu'il est grand temps d'aller se coucher!!
Et je me dis, quel joli moment de bonheur! Pourquoi toujours courir à être toujours plus heureux! Le bonheur est dans ces petits plaisirs simples! Quel moment de douceur et de plénitude! Je fais alors dans ma tête une photo virtuelle de ces jolis moments zen passés en tête à tête avec elle et dont je me remémorerai dans les moments gris... et qui apparaîtront alors comme un arc-en-ciel!!


En créant ces porte-clefs/porte-bonheurs avec des photos noir et blanc de filles avec un chat dans les bras et au dos de jolies citations positives, j'ai voulu faire en sorte que ces petites boules de poils qui nous donnent autant d'amour et de zénitude au quotidien, soient avec nous tout au long de la journée, telles des porte-bonheurs.




Comme je vous en ai parlé dans mon dernier post, j'ai créé également des broches dans le même esprit, avec un petit esprit décalé. Avec cette citation excentrique, féminine et exagérément osée "Indisciplinée, Bavarde et Chipoteuse", par exemple, quoi de mieux qu'assumer votre personnalité (vos défauts^^!) fièrement. Et comme vous le savez si vous avez lu mon dernier article, moi, j'assume...!!

Je vous conseille à toutes de mettre un peu de Chat'attitude dans votre vie 😻😻😻! Vous verrez, vous aurez tout à y gagner pour voir la vie plus douce et positive!

Prenez soin de vous,
A très vite!!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires