18 sept. 2017

Cuisiner positivement

Il y a parfois des jours où rien ne va et où il est difficile mais nécessaire de se changer les idées. A ce moment-là, il convient de trouver une activité avec laquelle notre esprit pourra s’apaiser, s’échapper et se zénifier ! 
Avez-vous déjà tenté de cuisiner pour vous détendre ? Prenez  le temps de sélectionner les meilleurs des ingrédients aux vertus positives, mettez votre CD préféré, et à vos fourneaux…!
Je vous recommande deux livres de cuisine aux énergies positives :

1. Cuisiner, c’est méditer – Dana Velden – First Edition


Comment la cuisine peut nourrir notre vie spirituelle ? Dana Velden nous ouvre la voie pour cuisiner consciemment, être pleinement présent à ces moments-là, exercer ses sens pour ressentir textures, parfums… 
Plutôt que de se dépêcher et râler contre cette corvée, ne pourrait-on pas la considérer autrement, en faire un moment agréable en soi, un moment à soi, un moment pour soi ? 
Un moment où l’on peut exercer ses sens, un moment que l’on pourrait qualifier de méditation active : juste un moment où on est présent à ce qu’on fait, ce qu’on ressent, ce qu’on perçoit. 
Tourner l’attention vers ce qu’on fait au moment où on le fait. 
Il ne s’agit pas forcément de se lancer dans la méditation. Juste s’exercer à être plus présent à différents moments.

2. Cook Positive – Julie Schwob et David Nouet – First Editions


L’alimentation est le moyen le plus simple de prendre soin de soi ! Conçu à quatre mains dans cet esprit par une styliste culinaire et un nutritionniste, ce livre présente 50 recettes ultra-gourmandes élaborées avec des ingrédients aux vertus positives pour le corps (orange à la vitamine C dynamisante, fruits rouges à la vitamine A anti-oxydantes…) et pour l’esprit (chocolat au magnésium anti-blues, poisson riche en lithium…). 
Les recettes proposées sont organisées autour de 6 thématiques : booster sa mémoire, réguler le sommeil, supprimer les toxines, renforcer les défenses immunitaires, résister au stress, soigner sa beauté. 
Pour chaque partie, le nutritionniste recommande un panier d’aliments à privilégier, en expliquant les fonctions et bienfaits de chacun. 
De quoi booster ses capacités en toute gourmandise ! 50 recettes avec des super aliments pour être bien dans ses baskets !


A vos fouets et vos casseroles, et à vous de jouer!!

Anilouka*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire