27 avr. 2021

Recyclage positif de pulls trop petits en jolis coussins

Pull bleu Okaïdi


Hello,

Aujourd'hui, je partage avec vous un petit bricolage couture que j'adore et dont nos filles sont archi fans!

Je suis sûre que vous vous êtes vous aussi trouvée dans la situation où vous vous apprêtez à donner ou vendre un pull ou un tee-shirt que vous ou vos enfants avez porté, et dont vous avez du mal à vous séparer car vous adorez le design, l'imprimé, la couleur...

Sweat-shirt American Vintage

J'ai trouvé la solution! Tout est parti quand une de nos filles qui était encore petite, refusait de reconnaître qu'elle avait grandi et que son sweat-shirt préféré n'était plus à sa taille. J'ai dû négocier dur et voilà ce que j'ai trouvé!

Sweat-shirt H&M

1. Prenez votre vêtement fétiche
2. Posez-le bien à plat sur une table 

3. Maintenant, imaginez un carré (voire rectangle) imaginaire dans le corps de votre vêtement que vous allez couper pour former votre coussin.

4. Veillez à ce que le motif central soit bien au centre du carré ou du rectangle

5. A l’aide de grand ciseau, vous pouvez couper ce carré imaginaire uniquement sur la partie haute du vêtement, sachant que le bas du vêtement est forcément ouvert et que les côtés du vêtement sont eux déjà cousus. Donc finalement, une fois la partie haute du carré coupée, il y aura deux côtés cousus et deux côtés ouverts. J’espère que vous me suivez… !


6. Il reste à retourner le vêtement sur l’envers et coudre la partie haute de tout son long, soit à la main soit à la machine.

7. Enfin, cousez la partie basse au ¾.

8. Retournez le vêtement sur l’endroit.

9. Glissez un coussin à la bonne taille à l’intérieur ou du rembourrage.

10. Repliez la fermeture vers l’intérieur dans le prolongement de la couture et cousez à la main ou à la machine l’ouverture restante.

11. Il ne vous reste plus qu’à admirer votre nouveau joli coussin!


Tellement facile à faire... dorénavant vos tee-shirts et vos pulls préférés trouveront leurs places sur un lit ou un canapé ;-)!


A vos aiguilles! A vos ciseaux! Bon bricolage!


Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire