16 nov. 2021

Tuto pour fabriquer un vide-poche rempli de positivité

 




Hello, hello,

Aujourd’hui, je vous présente un joli tuto d’activités manuelles pour créer des petits pots colorés avec des mots positifs écrits dessus, qui pourront vous servir de cache-pot, vide-poche ou photophore.

Rien de plus simple : il vous faut des pots en verre ou en plastique (pas la peine d’acheter du neuf ! recyclage recyclage : utilisez des pots de crèmes dessert, des pots de confiture, etc). Il vous faudra aussi de la peinture acrylique capable de tenir sur la surface que vous peindrez, un stylo argenté ou doré à votre choix, un ordi et une imprimante si vous souhaitez écrire des mots calligraphiés.

 


1.       Pour écrire les mots positifs sur le côté extérieur des pots, il y a deux solutions. Soit vous le faites en premier car vous utilisez un modèle pour une écriture calligraphiée. Dans quel cas, vous glisserez et scotcherez le modèle à l’intérieur du pot, à l’endroit souhaité, et vous repasserez l’écriture avec le feutre. Par contre, il faudra faire attention, de ne pas l’effacer lorsqu’on peindra l’intérieur. Soit vous écrivez les mots positifs à main levée, et dans quel cas, je vous conseille de le faire en dernier.

 





 

2.       Laissez bien sécher et enlevez le modèle qui était collé à l’intérieur du pot

 

 

3.       Procédez à la peinture de l’intérieur des pots avec un pinceau. Ne mettez pas trop de peinture pour éviter les coulures. Mieux vaut faire plusieurs couches. Laissez bien sécher entre chaque couche, et à la couche finale avant d’utiliser le pot.

  



4.       Laissez libre cours à votre imagination et à votre créativité. Rien ne vous empêche de rajouter un ruban, des stickers…


Alors, à vos pinceaux et au boulot !

Bon bricolage !


Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire