Customisation d'une chambre de filles

by - 22.2.18


Sur un coup de tête -parfois les changements de saison sont propices au renouveau et mon esprit créatif est en pleine ébullition, j'ai décidé de rafraîchir la chambre de nos filles qui ont bien grandi et méritaient bien une chambre qui fait plus fille et moins bébé...!!

Alors après un petit détour chez Leroy Merlin pour m'approvisionner en pots de peinture pastels et doux, en pinceaux, rouleaux et scotch de peinture, me voilà prête à me mettre à l'oeuvre avec mon escabeau et ma petite tenue de peinture!

J'ai tout d'abord décroché tous les dessins, cadres et bricolages mystérieux qui étaient accrochés au mur et protégé les meubles avec de vieux draps. 

J'ai ensuite commencé par mettre 2 couches de peinture blanc mat sur le plafond, ce qui apporte une luminosité incroyable à la pièce à nouveau et un vrai petit coup de neuf.

Ensuite, j'ai passé deux couches de gris très clair satin sur l'ensemble des murs, en respectant bien le temps de pause entre deux couches.

Une fois que tout fût bien sec, c'est à ce moment-là que j'ai mis mon esprit créatif à l'oeuvre. J'ai utilisé mon scotch de peinture pour faire des formes triangulaires de différentes tailles, imbriquées les unes dans les autres, au niveau des têtes de lit. Une fois le scotch bien fixé au mur, j'ai pû procéder à la peinture, en deux couches, des formes, sans jamais utiliser deux même couleurs l'une à côté de l'autre. J'ai également utilisé un échantillon de peinture argentée pailletée pour donner un côté plus précieux encore, par petites touches.

Abracadabra et une fois les deux couches bien sèches, j'ai retiré délicatement le scotch pour admirer mon résulat. Enfin, j'ai ajouté des stickers girlies noirs par-ci par-là pour personnaliser encore davantage la chambre et lui donner un look unique!!

J'ai fait toutes ces modifications sans que nos filles soient là, donc j'ai eu une certaine appréhension de savoir si ça allait leur plaire mais quand j'ai vu leurs yeux briller en entrant dans leur chambre, je n'ai pas de doute que la nouvelle décoration se leur chambre a fait l'unanimité!

Mission accomplie pour un résultat plus que concluant pour un budget plus que raisonnable!

Alors, à quand des petits travaux de peinture chez vous? Des projets de customisation pour rendre votre décoration intérieure unique?

A très vite, 

Anilouka

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires