4 mars 2021

Le rituel du smudge pour se purifier des ondes négatives



Hello,

Aujourd'hui, on ne parlera pas de mes nouvelles créations! Mon blog n'est pas uniquement une histoire de couture, mais d'inspiration positive en général pour se sentir bien et positive, purifier son âme ou sa maison!

Connaissez-vous le rituel du smudge ou la "cérémonie de la fumée"? Encore une des choses un peu folles que j'ai faite pendant le confinement!! Et pour tout vous dire, j'ai été conquise, donc je voulais partager ce bon plan "positif" avec vous!

Depuis des millénaires, les hommes et les femmes brûlent des plantes séchées odorantes lors de cérémonies  religieuses ou à des fins médicinales. Les Amérindiens croyaient que la fumée favorisait la communication avec les esprits car elle pouvait porter leurs messages jusqu’à eux. Ces rituels séduisent nos âmes et nos corps avides de spiritualités et de bien-être naturel…

Vous entendrez parler du "smudge stick" en anglais, "bâtons sacrés" en français, c'est un outil de purification qui connaît un franc succès dans le monde entier.  Son but ? Dissiper les énergies, les pensées et les esprits négatifs qui polluent notre quotidien….

Ce rituel se pratique pour purifier l’espace, une pendaison de crémaillère, un emménagement. Il va  renouveler et restaurer l’énergie de votre lieu de vie et vous débarrasser des fréquences négatives.  Il est aussi conçu pour insuffler une sensation générale de bien-être. C’est aussi un joli cadeau à offrir pour une pendaison de crémaillère.

D’ailleurs, les quatre types de plantes les plus utilisées lors des cérémonies : le foin d’odeur qui purifie l’intention de ce rituel (éloigne toutes personnes malintentionnées), le tabac (sous forme de plante, bien sûr) qui crée un lien entre l’utilisateur et le monde des esprits, le cèdre qui attire les énergies positives sur le lieu, et la sauge, en plus d’éloigner les énergies négatives, est une forme de médecine.

 

L’Affirmation

C'est cette petite phrase, ce mantra, qu'il faudra répéter lors du rituel.

« Je libère cet espace de l’énergie négative. Ici, seule l’énergie positive a sa place. »


Le rituel

Préparez votre logement en faisant un grand ménage. Le printemps et l'automne y sont propices. Passez l’aspirateur, lavez les sols et rangez le plus possible.

Ouvrez les fenêtres pour permettre à l’énergie stagnante de s’évacuer.

Dans mon cas, j'ai utilisé le smudge kit de chez Jiri&Friends (qui sont aux Pays-Bas). Je serai ravie de découvrir un équivalent 100% made in France, ça serait encore mieux. J'attends vos suggestions!

Le coffret comprend du palo santo sous forme de petits batonnets de bois. Ils utilisent exclusivement les branches tombées naturellement des arbres. En plus, un nouvel arbre est planté à chaque kilo de bois vendu. C'est du 100% commerce équitable. Le kit comprend aussi de la sauge blanche qui est récoltée uniquement en commerce équitable. Elle est séchée d'une manière unique et manuelle qui lui permet de garder sa pureté et son odeur si intense. Le petit plus, c'est le coquillage d'ormeau fourni avec le coffret. Il est juste magnifique. Ca prend des années et des années pour qu'un coquillage prenne cet aspect si nacré à l'intérieur. Cela permet d'y déposer un des petits batonnets de palo santo et de sauge pour les faire brûler. Sinon utilisez un récipient résistant à la chaleur.

Après avoir enflammé le palo santo et/ou la sauge blanche, il suffit de les laisser brûler un moment dans le coquillage d'ormeau, avant de souffler pour les éteindre. A ce moment, ils s'embraseront en créant de la fumée, permettant de purifier. C'est ce qu'on appelle "smudging".

Commencez le rituel à l’étage inférieur du logement. Faites d’abord passer la fumée sur toute énergie négative, que ce soit dans votre corps et dans votre environnement. Ensuite, déplacez-vous lentement dans le logement. Dans chaque pièce, répétez l’affirmation tout en dirigeant la fumée en direction des quatre murs.

Une fois que la fumée s’est dissipée, fermez les fenêtres. Pour marquer la fin du rituel, remerciez votre puissance intérieure.

Bon rituel de purification!
Et tenez-moi au courant pour me dire
ce que vous en avez pensé!

A très vite,

Sophie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire