Le rituel du smudge pour se purifier des ondes négatives
Hello,
Aujourd'hui, on ne parlera pas de mes nouvelles créations! Mon blog n'est pas uniquement une histoire de couture, mais d'inspiration positive en général pour se sentir bien et positive, purifier son âme ou sa maison!
Connaissez-vous le rituel du smudge ou la "cérémonie de la fumée"? Encore une des choses un peu folles que j'ai faite pendant le confinement!! Et pour tout vous dire, j'ai été conquise, donc je voulais partager ce bon plan "positif" avec vous!
Depuis des millénaires, les hommes et les femmes brûlent des plantes séchées odorantes lors de cérémonies religieuses ou à des fins médicinales. Les Amérindiens croyaient que la fumée favorisait la communication avec les esprits car elle pouvait porter leurs messages jusqu’à eux. Ces rituels séduisent nos âmes et nos corps avides de spiritualités et de bien-être naturel…
Vous entendrez parler du "smudge stick" en anglais, "bâtons sacrés" en français, c'est un outil de purification qui connaît un franc succès dans le monde entier. Son but ? Dissiper les énergies, les pensées et les esprits négatifs qui polluent notre quotidien….
Ce rituel se pratique pour purifier l’espace, une pendaison de crémaillère, un emménagement. Il va renouveler et restaurer l’énergie de votre lieu de vie et vous débarrasser des fréquences négatives. Il est aussi conçu pour insuffler une sensation générale de bien-être. C’est aussi un joli cadeau à offrir pour une pendaison de crémaillère.
D’ailleurs, les quatre types de plantes les plus utilisées lors des cérémonies : le foin d’odeur qui purifie l’intention de ce rituel (éloigne toutes personnes malintentionnées), le tabac (sous forme de plante, bien sûr) qui crée un lien entre l’utilisateur et le monde des esprits, le cèdre qui attire les énergies positives sur le lieu, et la sauge, en plus d’éloigner les énergies négatives, est une forme de médecine.
L’Affirmation
C'est cette petite phrase, ce mantra, qu'il faudra répéter lors du rituel.
« Je libère cet espace de l’énergie négative. Ici, seule
l’énergie positive a sa place. »
Le rituel
Préparez votre logement en faisant un grand ménage. Le printemps et l'automne y sont propices. Passez
l’aspirateur, lavez les sols et rangez le plus possible.
Ouvrez les fenêtres pour permettre à l’énergie stagnante de s’évacuer.
0 commentaires