Mon cours de yoga, mon petit moment bien-être et sérénité

by - 14.5.17

Dans notre tumulte quotidien, il n'est pas si facile d'apprendre à se déconnecter, à s'arrêter un moment pour se retrouver, souffler un moment et lâcher prise. Retrouver la sérénité, quel bonheur...!!

Je ne sais pas vous, mais je suis le style de fille "hyperactive", à vivre à 200 à l'heure, à ne jamais m'arrêter pour être sûre de mordre chaque moment de ma vie à pleine dent. Pour moi, me reposer et flâner dans un fauteuil, c'est perdre son temps. A tort parfois...!


Je cumule le rôle de Maman de deux petites Fées, un travail à plein temps,  un Chéri qui voyage beaucoup pour son travail et ma petite boutique Anilouka* les soirs et les temps libres. Donc inutile de vous dire que même si je suis pleinement épanouie dans ma vie que j'adore et que je ne changerai pour rien au monde, je n'ai pas souvent 2 minutes pour moi.


Alors cette année, j'ai catégoriquement décidé que je serai plus zen et positive dans ce que j'entreprendrai si je le faisais dans un état d'esprit détendu et serein. Depuis septembre dernier, je me suis donc remise au yoga (que j'avais mis de côté après ma première grossesse par manque de temps et pour me consacrer pleinement à mon bébé).


Le yoga ne demande aucune souplesse ou niveau sportif particulier, et oubliez l'idée que vous allez vous ennuyer et que c'est uniquement spirituel. Les muscles travaillent vraiment en profondeur.

Pour moi, le plus dur au début, c'est de lâcher prise, de se couper du quotidien et des tracas de la journée pour se centrer uniquement sur moi au moment présent. Vos pensées, je ne vous le cache pas, ont tendance à vagabonder à droite et à gauche et c'est à vous de les mettre de côté pour le moment et de se recentrer. Nous faisons le cours avec une lumière tamisée et souvent les yeux fermés pour mieux se concentrer sur les sensations de son corps et de son esprit.



Aujourd'hui, mon cours de yoga hebdomadaire est devenu mon petit rituel de positivité que je ne manquerais pour rien au monde. J'en suis totalement accro!! J'ai vite compris que le yoga est davantage un état d'esprit et une façon de vivre plutôt qu'un sport en soi. Pour autant, je pratique le yoga comme une activité sportive car il s'agit d'un yoga dynamique (il en existe différents types). Mais il s'agit aussi d'un moment de relaxation et un réel échappatoire qui me permet de m'apaiser et de retrouver toute ma sérénité.

Pour compléter ce besoin de zénitude, même si ça ne remplacera jamais un bon cours de yoga, je vous recommande vraiment l'application Asana Rebel que je teste depuis quelques semaines et qui est super! Je vous conseille de lire l'article de Julie du blog Make You Happy! C'est elle qui me l'a fait connaître et qui m'a convaincu! Encore merci, Julie! Une vraie trouvaille en patientant pour mon cher cours de yoga hebdomadaire adoré!!


Pour moi, se réserver 
des moments de sérénité et de bien-être 
et s'entourer d'objets à l'inspiration positive
tels que ceux que je peux créer dans ma boutique
c'est tout simplement prendre la décision 
de ne pas laisser de place aux idées noires, au blues, 
et aux pensées négatives dans sa vie...! 

 A méditer!!

A très vite,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires