Petit détour dans mon atelier créatif ✐

by - 16.10.17

En vous ouvrant les portes de mon atelier créatif, j'ai l'impression de vous ouvrir en quelque sorte les portes de mon coeur! Mon petit coin à moi où je centralise toutes les petites activités liées à ma petite boutique, est finalement pas si grand que ça, mais je l'ai organisé avec tout plein de rangement pour que je puisse passer d'une activité à une autre sans avoir besoin de trop de place ou en ayant tout à portée de main. Le seul inconvénient, c'est que ça me demande une rigueur au niveau du rangement, sinon ça devient vite invivable, ingérable et complètement désordonné. Et je sais de quoi je parle ;-)!

Mon bureau et mes étagères blancs ont été achetés à Ikéa car c'est ce qu'il y a de mieux dans l'exploitation de l'espace et du rangement. J'aurais préféré un meuble ancien qui aurait donné une touche vintage, mais je n'ai rien trouvé d'aussi fonctionnel qu'un bon meuble Ikéa!! 

Ensuite, j'ai recyclé et décoré des vieux bocaux, des corbeilles, des boites en bois pour le rangement de mes petits accessoires créatifs. En ce qui concerne la décoration, j'ai utilisé toutes ces petites choses qui me rappellent des bons souvenirs et qui font résonner quelque chose en moi! C'est si important pour moi de s'entourer d'une bulle positive et inspirante pour développer son esprit créatif. Que ça soit des photos (que j'aime tant!), des objets fétiches (que mes filles 💗 m'ont offerts pour la Fête des Mamans, par exemple), ou tout simplement des choses que je garde pour leurs formes ou couleurs. 

J'aime beaucoup utiliser le masking tape pour la décoration, pour customiser une boite toute simple, par exemple, accrocher des photos au mur... Je dois dire qu'en ce qui concerne le matériel et accessoires du bureau, je suis une grande adepte et accroc d'Héma qui offre une sélection de produits qualité/prix défiant toute concurrence. En plus, leurs produits ont de jolies couleurs tendres avec souvent de petites citations (alors quoi demander de plus, surtout moi qui adore les citations inspirantes, comme vous commencez à le savoir!). 

J'ai également recyclé de fines lanières de tissu découpées aux ciseaux crantés et que j'ai installé sur l'abat jour écru de ma lampe de bureau. J'adore l'ambiance créée quand elle est allumée. 

Et enfin, ma chère et tendre, ma belle et douce machine à coudre que je n'ai pas pu m'empêcher de customiser en y collant un autocollant qui était offert dans un des derniers numéros du magazine Flow auquel je suis abonnée (lire mon article sur ce magazine).

En espérant que cette petite visite 
de mon atelier vous ait plu...💗!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires