Et pourquoi il y aurait un âge pour croquer la vie à pleine dent?!

by - 19.4.18

Dans la vie, il y a des marqueurs de temps: les anniversaires, les regroupements familiaux, des mariages, des séparations, les enfants, des personnes qu'on aime et qu'on perd de vue ou à tout jamais. On évolue, on change, et je me dis souvent que tout passe vite, trop vite et que malheureusement il est difficile d'inverser le rythme infernale de la machine. 

Quand je me regarde dans le miroir, je vois parfois la petite fille que j'étais et qui imaginait que tout était éternel. C'est inévitable, le temps passe et les choses changent... Tout est si éphémère. 

Aujourd'hui je suis fière de ce que je suis devenue, je suis comme je suis, je m'assume avec mes qualités et mes défauts, mais je dois bien avouer que j'ai changé, j'ai mûri. L'expérience de la vie m'a fait prendre conscience que tout peut changer à tout moment.

Maintenant je croque chaque petit moment de bonheur comme si c'était le dernier, je n'attends plus. Je ne veux pas regretter. Je ne veux pas me réveiller un matin et me demander ce que j'ai fait de ma vie. Je veux vivre dans un sens avec les yeux de cette petite fille que j'étais. Croire que tout est possible, tout faire maintenant sans attendre, vivre avec légèreté sans me prendre la tête. 

Je ne veux surtout pas passer le reste de ma vie à me morfondre sur mes premiers cheveux blancs, mes 40 bougies qui approchent, mes rides, mes cernes et mon teint défraîchi quand nos filles me réveillent la nuit...

Je veux vivre follement et fougueusement sans penser qu'il y a un âge pour tout. Je veux rire follement, je veux aimer fougueusement, manger avec gourmandise et vivre chaque jour comme si c'était le premier.


Et vous, comment envisagez-vous le temps qui passe et l'avenir?

Plein de vibrations positives!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires