Comment ne plus avoir le blues du dimanche soir?

by - 24.9.18


Est-ce que comme moi vous détestez les dimanches soirs de ces week-ends où vous courrez après le temps pour rentabiliser les tâches de courses, linge, activités en tous genres liées aux enfants, repas...? J'arrivais parfois épuisée le dimanche soir, comme après un marathon 🏃 (bon, ok, je n'en ai jamais couru, mais j'imagine!!) et sans aucune énergie, lessivée, pour la semaine qui arrive.

Je me suis dit que ça ne pouvait pas durer, donc après réflexion, j'ai pris une résolution : "lâcher prise" et mettre en place des petites règles pour rendre mon week-end bien plus cool et zen!!

Dans le cas où vous aussi vous voudriez vous sentir zen, ressourcée et de bonne humeur le dimanche soir, je partage mes conseils:

# Fêtez le début du week-end comme si c'était les grandes vacances, en vous créant un petit rituel familial: apéro, soirée pizza, etc...

# N'attendez pas le week-end pour faire les tâches rébarbatives. Essayez de les étaler sur la semaine aussi.

# Prévoyez des activités communes familiales au moins une fois dans le week-end pour éviter cette sensation de juste passer son temps à se croiser seulement: cuisine, jeux de société, balades en forêt...

# Dites "oui" aux goûters à thème: crêpes, gaufres, smoothies. A vous d'imaginer!

# Privilégiez une activité hygge cocooning comme regarder les albums de photos, les vidéos des vacances, votre dessin animé familial préféré.

# Réservez-vous une pause créative personnelle: peu importe, quelque soit l'activité: couture, tricot, dessin, cuisine, lecture, jardinage... La création procure toujours un certain bien-être et un apaisement, en plus d'être un excellent anti-stress pour décompresser en douceur!

# Une super idée que vos enfants adoreront: préparez vos valises. Sortez de chez vous et revenez comme si vous arriviez dans un Airbnb que vous ne connaissez pas. Allez faire les courses en conséquence. Visitez votre ville comme des touristes. Programmez votre week-end comme si vous étiez en vacances tout simplement.

# Enfin, fêtez la fin du week-end (je vous entends d'ici me dire: "ce n'est pas un peu excessif toutes ces petites fêtes au début et à la fin du week-end?". Et bien, non! La vie est une fête en elle-même, non!) en créant également un petit rituel boostant pour la semaine qui arrive. Nous, on aime bien les assiettes surprises à composer comme on le souhaite, avec un peu de tout dedans: crudités, fruits, fromages, jambon, gâteaux apéro, etc. Plein de bonnes choses à picorer avec les doigts, sans prise de tête!

Plus question d'avoir le blues du dimanche soir
Vous voilà parer pour passer une nouvelle semaine 
en toute positivité avec le sourire!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires