Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur une petite créatrice comme moi

by - 6.9.18


Si on m'avait dit qu'autant de mes compétences seraient sollicitées en commençant à créer et en ouvrant ma petite boutique il y a 18 mois, je ne l'aurais pas cru!!


Toutes les tâches qui sont remplies par une dizaine de personnes  au minimum dans une entreprise d'une certaine taille sont concentrées sur une seule et même personne dans mon cas!

Je vous garantis que je développe ma polyvalence et mes compétences dans tous les domaines:

- Recherche de fournisseurs pour l'approvisionnement en tissus et fournitures diverses

- Achat de tissus et fournitures diverses

- Gestion administrative de ma boutique Etsy + comptabilité

- Design des créations

- Couture avec la confection des créations

- Communication pour gérer les commandes personnalisées, la boutique en ligne, mon blog, les réseaux sociaux et la présence sur les événements extérieurs

- Préparation des commandes

- Emballage des commandes auxquelles j'apporte beaucoup de soin car je trouve que c'est toujours magique d'ouvrir un joli paquet reçu par la Poste. Même si c'est une commande pour soi, c'est toujours excitant de recevoir un cadeau surprise, non?!

- Expédition avec les allers-retours à la Poste et jongler avec leurs horaires !

- Service après-vente avec le suivi des livraisons! Et oui, parfois, la Poste me donne quelques frayeurs et je n'hésite pas à lancer une réclamation si c'est utile. Je croise les doigts, mais toutes mes commandes sont toujours arrivées à bon port!!

- Ressources humaines avec mon assistante Chatounette qui fait parfois des siennes, comme s'endormir sur le patron que je suis en train de tracer, par exemple! Et puis bien sûr, l'embauche de mes mini top-models dévouées qui ne sont autres que nos petites fées!


Chaque produit nécessite du temps et de l'amour avant de voir le jour. Au final, lorsqu'un client achète une création à un petit créateur comme moi, c'est bien plus qu'un simple produit. Il représente toute l'énergie, toute la passion, tout l'amour qui nous anime à créer des produits uniques et originaux, faits main en France.

Lors des salons de créateurs auxquels je participe, il m'arrive parfois d'entendre: "tous ces produits de créateurs sont très chers...". Croyez-moi, lorsqu'un créateur enlève le prix des matières premières, le temps passé et les frais quelconques, sa marge est infime

Enfin! A chacun de nous de voir ce qu'il veut! Ce qui est sûr, c'est qu'une création faite main avec amour est chargée en amour et en authenticité. 
Et quel honneur, quelle fierté et quel prix d'avoir une pièce unique, non?!

Si vous avez des questions, 
je serai ravie d'y répondre, avec grand plaisir!

Douce journée à vous,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires