MENU

23 janvier 2017

Mon Bocal à Petits Bonheurs

Réserve à bonheur - Petits et grands moments qui comptent vraiment

Enjoy the little things

for one day you will look back and realize they were the big things.”

~ Robert Brault

1. Oublions les bonnes résolutions

Comme chaque début d'année, les bonnes résolutions nous permettent de déculpabiliser en se disant que cette année, nous allons faire des efforts pour faire du sport, arrêter de manger du chocolat devant la télé, de fumer, être plus patiente en voiture, perdre 3 fichus kilos, cuisiner davantage et manger moins de plats cuisinés, assumer le fait d'être une mère imparfaite mais qui adore ses enfants... et j'en passe!


Généralement, à cette période de l'année, c'est l'occasion de craquer pour le plus chou des petits carnets et de se mettre à lister nos bonnes résolutions pour cette nouvelle année. Une résolution en amène une autre et au bout du compte, les premières pages du carnet sont déjà pleines! 

Déjà à ce point, le moral en prend un coup car vous vous dites très certainement "Oh my God! j'ai tous ces points à améliorer! Il va me falloir des siècles pour y arriver!". Et là, vous commencez l'année le moral dans les chaussettes. A bas les bonnes résolutions qu'on arrive à tenir à peine 3 semaines! 

2. Réserve à bonheur - Petits et grands moments qui comptent vraiment

Cette année 2017 sera différente, positive et créative! Vous ne croyez pas qu'on a suffisament de pression de nos jours pour ne pas avoir besoin de s'en infliger à soi-même?? 
Et si pour une fois, on se concentrait tout au long de l'année sur les petits bonheurs, souvent des choses toutes simples de la vie, qui nous entourent mais qu'on ne prend pas forcément le temps de voir et qui comptent tant.

3. En pratique, comment faire?

Prenez un joli bocal (que vous pouvez customiser à souhait, laissez libre cours à votre imagination), et à partir d'aujourd'hui, en fonction de ce qui convient le mieux à cette journée, glissez à l'intérieur, en rajoutant la date:
- un moment heureux de la journée
- quelque chose dont vous êtes reconnaissant
- un place de concert partagé avec votre meilleure amie ou votre chéri
- un mot d'amour
- un souvenir de vacances
- un rêve ou un souhait
- les premiers mots prononcés par vos enfants ...


Vous allez me dire qu'au quotidien, ce n'est pas toujours facile de prendre le temps de faire ces petits bouts de papier. Pas de stress: il suffit de se faire une liste de ce que vous voulez y ajouter en direct sur votre téléphone portable et le week-end par exemple, prenez le temps de tout mettre dans votre bocal des petits bonheurs.


Prendre le temps de rassembler des souvenirs de petits bonheurs simples et prendre le temps de les savourer un peu plus tard


4. Le moment idéal pour ouvrir votre bocal à petits bonheurs

Ensuite, vous avez deux possibilités. Soit vous attendez la fin de l'année 2017 et vous passerez une soirée en famille fin décembre à boire un verre de vin  ou de chocolat chaud et à découvrir les petits moments de bonheur que vous avez déjà oubliés. Soit vous vous en servez d'analgésique à vos coups de blues, et vous piochez un petit bonheur à chaque fois que vous en ressentez le besoin!

Pour mon bocal, j'ai imprimé la jolie citation (voir en haut de ce post) sur une feuille de papier blanc que j'ai découpé et collé avec un tube de colle blanche sur mon bocal. Un petit morceau de tissu et de dentelle (le masking tape rend également très bien), et le tour est joué!


Maintenant, à vous de créer le vôtre!... 😉!

Anilouka*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire