Idées de cadeaux de Noël pour toute la famille

by - 20.11.17


J'adore cette période de l'année où l'on prépare Noël. J'ai toujours trouvé que les préparatifs sont tout aussi importants que le jour de Noël en lui-même qui passe tous les ans si vite.

Le mot de Noël résonne en moi avec plein de doux souvenirs d'enfance comme l'odeur du sapin, les lumières clignotantes, les bougies, le vin chaud, les chants de Noël mais aussi la recherche des cadeaux parfaits pour ceux que l'on aime... Ça prend du temps, parfois même plus qu'on en a! 

Rien que pour vous, j'ai dressé la liste de mes cadeaux préférés pour chacune des filles de la famille!

Pour la dernière-née de la famille arrivée il y a quelques mois, rien de plus utile et distrayant qu'un anneau de dentition qui sert aussi de petit jouet et de doudou ou bien un joli sac à jouets pour tout ranger.

Pour mes nièces et mes filles qui sont à la maternelle et à l'école primaire et qui sont coquettes à souhait et adorent jouer à la dînette et à la poupée, je mise sur les coussins poupées qui seront là pour les câlins douillets et sur les foulards/chèches aux couleurs pastels qui leur plairont à coup sûr.

Pour ma nièce au lycée, en pleine adolescence, toujours partie avec ses copines pour ses sorties en tout genre, je suis sûre de ne pas me tromper en lui offrant un tote bag qu'elle pourra traîner avec elle en toutes circonstances.

Pour ma soeur qui travaille parfois de nuit et qui aime les intérieurs aux décorations zens et épurées, j'hésite entre un masque de sommeil réversible ou une bannière à accrocher avec tous les deux de jolies citations positives et inspirantes sur le dessus.

Pour mes cousines qui aiment les accessoires de mode tendance, mais qui détestent par dessus tout ressembler à tout le monde, elles adoreront ces foulards/chèches (ou celui-ci) qui sont des pièces uniques...;-)

Pour ma Maman qui est et restera la meilleure aux fourneaux, sachant que mon chemin est encore long pour lui arriver à la cheville, je suis sûre que le tablier aux citations positives et images vintages colorées lui fera très plaisir!

Pour mes tantes qui ont des travails qui leur imposent une tenue assez stricte, je suis certaine qu'une jolie broche colorée qui mettra en valeur leur tailleur foncé en lui donnant une touche unique, personnalisée et discrète sera parfaite!

 Pour ma Grand-Mère qui aime sortir tout son linge de maison pour nos repas de famille (!!), j'opterai pour le chemin de table turquoise avec les photos en noir et blanc de petites filles avec leurs chats qu'elle va beaucoup aimer, je pense 😻!

Pour la Nounou de nos filles qui est toujours adorable avec nous tout au long de l'année, j'ai choisi un petit cadeau porte-bonheur qu'elle pourra accrocher à ses clefs, à son sac à main ou où elle veut, avec une citation inspirante qui la suivre partout!

Et vous, avez-vous fini vos courses de Noël
Vous manque t-il encore quelques cadeaux à trouver
J'espère que mon article vous aura donné de l'inspiration!

Bon shopping de Noël, 

Anilouka

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires