Papotages et bavardages - Retour sur l'expovente du week-end dernier

by - 29.3.18

Les samedi 24 et dimanche 25 mars, j'ai eu la chance de faire partie des créatrices sélectionnées pour participer à l'expovente "Bavardages" organisée par Cécile d'Agapi et Dominique de Petites Escapades Bordelaises, à l'Hôtel de Saige, en plein coeur de Bordeaux. 
C'était une première pour moi, ma première expovente (trop fière!) depuis que j'ai ouvert ma boutique il y a un an. Beaucoup de préparation et de stress, je ne vous le cache pas! Mêlés à de l'excitation et de l'impatience surtout les derniers jours!! 


Je peux vous dire qu'après 2 grosses journées sur place, il a fallu braver quelques challenges/aléas

- ☔la météo pluvieuse qui n'a pas trop découragé les visiteurs finalement

- 🏃 le Marathon de Bordeaux de samedi soir qui a rendu notre retour chez nous assez épique sachant que le centre de Bordeaux n'avait plus de transports en commun et était fermé aux voitures, mais aussi aux piétons qui voulaient traverser les grandes rues parcourues par les quelques 20 000 marathoniens!!🏆

- ⏰ le changement d'heure dans la nuit de samedi soir qui a rendu vraiment très compliqué le lever du dimanche matin de bonne heure mais qui a ralenti aussi nos visiteurs matinaux.



Mais les bons souvenirs ★ et les petits bonheurs 💮 sont bien plus grands: 

- 💕les retrouvailles avec une amie de longue date qui a fait le déplacement depuis la Charente avec sa petite famille pour m'encourager

- 😻 de belles rencontres en chair et en os avec des personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux et que je n'avais pas encore eu la chance de rencontrer 

- plein de petits messages et attentions reçus de personnes qui me sont chères, qui sont dans mon coeur et qui ne pouvaient pas être là ce week-end là ❤

- plein d'encouragements de visiteurs et clients de tout âge, enthousiastes devant des couleurs douces et pétillantes, et de la positivité, plein de sourires et de mots gentils qui font chaud, très chaud au coeur et qui m'ont donné une pêche folle pour continuer dans mes petites créations 

- des échanges avec des visiteurs qui m'ont donné de nouvelles idées de création qui leur plaieraient de trouver 

- de belles rencontres avec des créatrices au coeur d'or avec lesquelles on a échangé conseils et expériences

- la visite et la rencontre avec une blogueuse bordelaise, Hélène des rdv d'LN, un petit bout de femme élégante, pétillante et souriante! Merci à elle pour l'article de son blog sur les créatrices de l'expovente ;-)!


Le froid, la pluie, la fatigue et les soucis de logistique n'altéreront pas les sourires des visiteurs rencontrés, les fous rires et les bons souvenirs passées toutes ensemble, entre créatrices.


Après ces deux jours, je ressors riche d'une expérience inoubliable que j'espère pouvoir renouveler très bientôt. Le contact humain avec les visiteurs et les clients ne vaut en rien et ne remplacera jamais les relations qu'on a sur Internet et les réseaux sociaux.

Est ce que vous avez eu l'occasion de passer y faire un tour?

Aimez-vous les expoventes de créateurs?

A très vite,
Baisers,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires