Idée lecture inspirante - La Chambre des Merveilles de Julien Sandrel

by - 17.5.18

Un samedi soir pluvieux d'hiver, en rentrant de faire les courses, je suis passée un peu par hasard par la librairie du quartier où était mis à la une le livre "La chambre des Merveilles" de Julien Sandrel

Tout d'abord j'ai adoré les couleurs de la couverture. Avec la météo capricieuse de ces derniers mois, j'avais vraiment envie d'un livre positif et ces jolies couleurs laissaient présager une belle histoire. J'ai donc pris le temps de lire le résumé et quand j'ai vu le type d'histoire dont il s'agissait, j'ai préféré le reposer. 

Le libraire m'a vu faire et je lui ai dit "j'avais envie de quelque chose d'agréable à lire, de positif, pas du tout ce style" et il m'a répondu "détrompez-vous. Ce livre est une belle leçon de vie. Si vous ne l'aimez pas, je vous le rembourse!" Alors je lui ai fait confiance et j'ai craqué...! 

La Chambre des Merveilles, c'est celle de Louis, 13 ans, dans le coma depuis plusieurs semaines. Alors que le corps médical ne laisse pas beaucoup d'espoir à Thelma, sa mère, elle va se battre pour que son petit garçon de 13 ans ouvre les yeux à nouveau. Pour elle, pour que son monde ne s'écroule pas. Mais surtout pour lui, pour qu'il puisse vivre tout ce qu'il rêve et plus encore...

Dans cette lutte, Thelma va tout autant se redécouvrir et trouver un sens à sa vie que faire des rêves de son fils une réalité. L'histoire est belle, triste, émouvante, pleine d'espoir, d'amour et de positivitéQuand vous commencez ce livre, vous le dévorez jusqu'à la fin. 

J'ai aimé la fin qui n'est pas tout à fait celle que l'on espère. Mais surtout ce que j'ai aimé le plus, c'est la leçon de vie qui en ressort. Ça m'a ouvert les yeux sur les urgences qu'on s'inflige dans la vie et qui n'en sont pas. 

Je vois le temps passé avec mes filles différement. Je veux être dans le moment présent et présente dans chaque moment passé avec elles. Je les aime toujours plus, même si ce n'est pas vraiment possible, tellement je les aime déjà. Mais je prends davantage le temps de leur dire, pas de mots à la va-vite, mais des mots sincères qui viennent du coeur. Je ne voudrais surtout pas regretter un jour de ne pas l'avoir fait ou pas assez... 

Je vous recommande chaudement ce livre et j'espère que vous l'apprécierez autant que j'ai pu le faire, ainsi que déjà beaucoup de personnes partout dans le monde!

Bonne lecture,

Anilouka*

P.S.: Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus, 
voici la bande-annonce du livre

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires