Une couronne de Noël faite de chutes de tissu 🎄

by - 12.11.18


Noël est une de mes périodes préférées de l'année et j'aime particulièrement entreprendre toute sorte de création et DIY...

Cette année, j'ai décidé de partager avec vous la création d'une couronne de Noël totalement positive:
- fabriquée à partir de chutes de tissu > pas de gaspillage, c'est une bonne façon de recycler les petits morceaux de tissu qu'il me reste de mes créations  #zérodéchet #énergiepositive


Allez, c'est parti! Vous allez voir, c'est ultra-simple!

1. Prendre un fil de fer rigide en cercle. C'est histoire de donner la forme arrondie.


2. Ensuite prenez tout plein de chutes de tissu aux tonalités assorties qui vous plaisent et découpez des bandes avec des ciseaux crantés.

3. Ensuite il faudra prendre une bande et la nouer autour de la couronne en veillant à bien les serrer et à les superposer légèrement les unes aux autres.




4. N'hésitez pas à ajouter également des bandes de tissus argentés ou dorés pour donner une touche festive!


4. Je fixe ensuite un fil transparent en haut de la couronne pour l'attacher où bon me semble!

7. Il ne vous reste plus qu'à admirer et prendre le temps de fabriquer toute plein d'autres décorations de Noël pour votre maison.


Bon bricolage!!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires