L'art d'imprimer de jolies citations sur mes créations textiles

by - 27.9.22


Hello,

Et si je vous parlais aujourd'hui de la technique que j'utilise pour imprimer toutes ces jolies citations sur mes créations textiles.

Lorsque vous découvrez les citations déjà imprimées sur les créations, imaginez-vous qu'il m'a fallu procéder à diverses étapes avant le résultat final.

Tout d'abord, après avoir fait ma sélection de citation, je choisis le type et la taille de la police de caractère en fonction de la création, car l'ensemble doit surtout rester joli et esthétique.

Ensuite j'ai une machine spéciale qui découpe le tout dans du papier thermocollant noir, avec une précision très fine.

A cette étape précise, ma patience est mise à l'épreuve (!) car à l'aide d'une pince (comme une pince à épiler) et d'une pic, je décolle délicatement les citations découpées dans le thermocollant, en détourant chaque lettre.

Enfin, j'installe la citation sur le tissu pour la fixer définitivement au fer à repasser.

Et voilou, vous savez tout! Chaque création est confectionnée avec délicatesse et amour, mais aussi avec minutie et patience!

A très vite,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires