Faire le ménage dans sa maison et dans sa vie

by - 9.4.20


Hello,

Le printemps est souvent propice au grand ménage et au tri. Et cette fois, on ne peut pas dire qu'on n'a pas le temps… Mettre de l'ordre dans son placard comme on mettrait de l'ordre dans sa vie, d'après les paroles de Marie Kondo (jeune femme japonaise connue dans le monde entier pour sa méthode KonMari qui l'a propulsé au rang de prêtresse du rangement) et se débarrasser de tout le toxique et le négatif dont on ne veut plus!

“N’ayez rien en vos maisons

que vous ne sachiez être utile,

ou que vous pensiez être beau.”

– William Morris


On garde la plupart du temps parce que c'est soit disant sentimental, parce qu'au cas où on en ait besoin un jour...
Il paraît que tout vêtement non porté dans la dernière année peut être donné les yeux fermés sans vraiment que cela génère le moindre manque. Parfois, il m'arrive de me dire qu'il suffit de donner pour qu'on en ait enfin besoin(!!), donc tout ce dont je veux me débarasser, je le donne à une association caritavive (Emmaüs, Amos, Secours Populaire...). Ainsi je déculpabilise en me disant que même si ça me fait défaut, au moins, j'ai fait une bonne action.

Trier et ranger, c'est bien. On peut aussi profiter du beau temps pour faire le grand ménage, ouvrir grands les fenêtres et nettoyer ce qu'on ne prend jamais le temps de nettoyer à fond. Ce que j'adore le plus, je crois, c'est aérer la maison en grand, laver rideaux, plaids, draps, linge de lit, etc, et tout faire sècher au grand air et au soleil! Quel plaisir le soir venu de sentir la pureté dans sa maison! Comme si toutes les ondes négatives étaient chassées... 

Si vous cherchez de l'inspiration, vous trouverez des torchons, des sacs de rangement divers et variés dans ma boutique en fonction de vos besoins!

Je vous souhaite un bon rangement positif,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires