Le bonheur simple de fabriquer de délicieux yaourts maison

by - 4.6.17

Rien de plus simple que de faire soi-même ses yaourts et je vous avoue que c'est un vrai petit bonheur... pour le plaisir de toute la famille! Et au moins, vous savez ce que vous mettez dedans: des produits sains et de l'amour... et c'est déjà beaucoup!

Il vous faut 3 fois rien:

- 1 litre de lait entier bio pour des yaourts fermes ou de lait demi-écrémé bio pour des yaourts assez liquides

- 1 yaourt nature bio, tout ce qu'il y a de plus classique

- 1 yaourtière. Il y en a à tous les prix. J'ai acheté la mienne il y a plusieures années à Lidl et j'en suis ravie!


- en option, vous pouvez décider d'ajouter de la confiture ou de la crème de marron au fond des pots, du sucre vanillé mélangé à la mixture.

1. Prenez un saladier et mettez le lait avec le yaourt nature.

2. Battez bien pour obtenir un mélange homogène.

3. Aromatisez si vous le souhaitez. J'ai un penchant pour un excellent sucre vanillé que j'achète en magasin bio.

4. Ensuite, préparez vos pots de yaourt propres et ouverts à côté su saladier.

5. Avec une louche, versez délicatement la mixture dans les pots.

6. Essuyez les pots où la mixture aurait coulé.

7. Installez les pots dans la yaourtière sans leurs couvercles.

8. Fermer la yaourtière et la régler en fonction de ses caractéristiques. Il faut compter généralement entre 8h et 12h. Moi, j'aime bien les faire le soir, les laisser dans la yaourtière toute la nuit.

9. Vous pouvez les déguster à la sortie de la yaourtière, mais je vous recommande de les déguster après avoir passé quelques heures au frigo!

Bonne dégustation de ce petit bonheur simple...!

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Ca a l'air trop bon! Mais pas de yaourtière à disposition pour tester :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii! Je te confirme, c'est à tomber et rien à voir avec les yaourts qu'on achète dans le commerce... Ca vaut le coup d'investir. Pour 25/30 euros, tu trouveras ton bonheur sur Amazon, par exemple, et crois-moi, tu ne le regretteras pas :-)!

      Supprimer