Mettez de la lumière dans votre vie!

by - 11.6.17


La lumière, c'est tout simplement la vie! -Quand je dis lumière, je ne parle pas de l'éclairage électrique que de nos jours, tout le monde a chez soi.- Je fais allusion à ces formes d'éclairage décoratif en tout genre. N'avez-vous jamais remarqué combien une bougie (parfumée, c'est encore mieux!!), une lanterne ou une guirlande lumineuse peut changer catégoriquement une ambiance  pour la rendre tamisée, cooconing et qui invite à la détente et à la zénitude. En fonction des circonstances, elle peut même créér une ambiance festive.


En fonction de la source lumineuse, j'avais tendance à utiliser les bougies et les guirlandes uniquement en période de Noël et des fêtes de fin d'année pour égayer l'intérieur de notre maison.

Mais j'ai changé cette habitude et je les utilise maintenant toute l'année. Je trouve qu'une bougie allumée sur la table basse du salon ou sur une table extérieure lors d'un dîner entre amis invite de suite à la détente et à la convivialité


Ca peut être tout simplement de petites bougies dans des verres ou bien de grosses bougies blanches ou de couleurs dans des bocaux.

L'été, pour les dîners en extérieur, j'ai un faible pour les bougies anti-moustiques qui existent de toutes les tailles et qui évitent de finir mangés par ces vilaines petites bêtes avant la fin du dessert!!


J'aime aussi craquer pour des bougies flottantes que je dispose dans des bocaux remplis à moitié d'eau et de petites fleurs fraîches! Ambiance fleurie et printanière assurée! Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination!


Pour personnaliser vos verres et bocaux en 2 temps, 3 mouvements, vous pouvez même rajouter du masking tape à votre guise, avec des couleurs en accord avec votre décoration. Vous verrez, les bougies font ressortir les couleurs et les motifs du masking tape, et ça donne un résultat très sympa. Il existe même des rubans de dentelle autocollants pour donner un petit air vintage à vos photophores.


 Avec des petites bougies chauffe-plats, n'hésitez pas à jouer sur la quantité et à en abuser pour créer une ambiance magique et féérique. Disposez-les dans des petits verres ou des petits photophores, et éparpillez-les ensuite, soit dans votre jardin si vous dîner dehors, sur des rebords de fenêtres ou devant un miroir (vous verrez le reflet de la flamme avec la vitre décuple l'effet féérique) ou dans une montée d'escaliers.


Si vous voulez ajouter une ambiance particulière avec une bougie parfumée -beaucoup de parfums sont disponibles à la vente-, je vous conseille vivement d'investir dans une bougie de qualité. Mes préférées sont celles de chez Durance et de chez Nature et Découvertes, qui offrent un choix varié et des parfums de qualité, non chimiques.

Durance
Nature et Découvertes
Enfin, laissez-vous séduire par une guirlande/couronne d'ambiance, à suspendre ou à poser, ou tout autre. Vous ne pourrez pas les utiliser pour un éclairage utile car elles n'éclairent pas assez pour cela et vous risqueriez de vous abimer les yeux 👀. Cependant comme les bougies, elles créeront une ambiance douce et paisible chez vous ou dans votre jardin.



Au plaisir de découvrir vos ambiances lumière! Je serai ravie de recevoir des photos de vos bonnes idées déco!

Et qui sait, par une belle et douce soirée d'été, vous recevrez peut-être la visite de lucioles...?!

Je vous souhaite une belle et lumineuse journée!!

Bises,

Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires