De belles citations, de jolis poèmes et des idées de cadeaux pour nos douces Mamans

by - 27.5.21


Hello,

Dimanche, nous fêterons la fête des Mères! À cette occasion, je partage avec vous quelques citations et poèmes sur les Mamans

À partager et à utiliser comme bon vous semble pour personnaliser votre cadeau...

D'ailleurs pour les retardataires, allez vite retrouver tout plein d'idées de cadeaux dans ma boutique Etsy!

"Le rêve maternel,
C’est le tiède tapis,
C’est le nid cotonneux
Où les enfants tapis,
Comme de beaux oiseaux
Que balancent les branches,
Dorment leur doux sommeil
Plein de visions blanches !"
Arthur Rimbaud

"Il y a plus de fleurs
Pour maman dans mon coeur
Que dans le monde entier
Plus de merles rieurs
Pour maman dans mon coeur
Que dans tous les vergers
Et bien plus de baisers
Pour maman dans mon coeur
Qu'on en pourrait donner."
Maurice Carême

"Maman, c'est toi
la plus belle du monde
Aucune autre à la ronde
N'est plus jolie
Tu as, pour moi,
avoue que c'est étrange
Le visage d'un ange
Du paradis"
Marino Marini

"Fait d'héroïsme et de clémence
Présent toujours au moindre appel
Qui de nous peut dire où commence
Où finit l'amour maternel ?"
Maurice Chevalier

"Arrive-t-il quelque bonheur ?
Vite, à sa mère on le raconte ;
C’est dans son sein consolateur
Qu’on cache ses pleurs ou sa honte.
A-t-on quelques faibles succès,
On ne triomphe que pour elle
Et que pour répondre aux bienfaits
De la tendresse maternelle.
Ô toi, dont les soins prévoyants,
Dans les sentiers de cette vie
Dirigent mes pas nonchalants,
Ma mère, à toi je me confie.
Des écueils d’un monde trompeur
Écarte ma faible nacelle.
Je veux devoir tout mon bonheur
A la tendresse maternelle.
/.../"
Alfred de Musset

"Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère."
Jill Churchill

"Tout ce que je suis, ou espère, je le dois à mon ange mère."
Abraham Lincoln

"Un ami ne peut prendre la place d’une mère. J’ai besoin de ma mère comme d’un exemple à suivre."
Anne Frank

"Rien ne vaut une douce maman."
Tolstoï

"Une mère connaît les recettes, celles qui nourrissent, celles qui font grandir."
Pam Brown

"L'enfant reconnaît sa mère à son sourire."
Virgile

"Les mamans, ça pardonne toujours ; c'est venu au monde pour ça."
Alexandre Dumas

"Une maman est un porte-bonheur pour la vie."
Jean Gastaldi

💛💛💛

Belle fin de semaine!

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires