Une guirlande en tissu zéro déchet pour une déco bohème et positive

by - 19.5.21


Hello,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas partagé avec vous un petit bricolage! Rien de plus simple, il vous faut des chutes de tissu (on ne jette rien, on recycle et on réutilise!). Zéro déchet oblige!


J'entends d'ici toutes celles qui se disent "c'est super, mais je ne couds pas, donc je n'ai pas de chutes de tissu, donc ce n'est pas pour moi..."
Eh bien non! Je suis certaine que vous avez des vêtements de vos enfants ou de vous que vous souhaitez donner! Utilisez-les tout simplement pour faire votre guirlande!

Ensuite, il vous faudra une grosse ficelle (la mienne est en jute) et une bonne paire de ciseau.



Ensuite, il vous suffira de couper des bandes de tissu de longueurs variées et assez fines. Enfin, il vous faudra définir la taille de votre guirlande, en veillant à garder un peu d'espace sur chaque extrémité de ficelle pour l'attacher. Avec chaque bande de tissu, vous nouerez avec un simple noeud bien serré sur la ficelle en variant les longueurs de bandes, les couleurs et les matières. A vous de décider comment vous souhaitez espacer les bandes. Cela peut très bien être irrégulier.



N'hésitez pas à innover, en ajoutant des rubans en dentelle, des bandes de tissus brillants (argentées, dorées, etc)...

Il faut un peu de patience, mais le résultat en vaut la peine!

Vous pourrez l'accrocher dans une chambre d'enfant, votre chambre, dans le jardin... là où vous souhaiterez de la positivité et une déco poétique et bonhème!

J'ai hâte d'avoir vos avis, et des photos de vos créations!

A très vite,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires