Les plus belles déclarations d'amour ... pour vous souhaiter une joyeuse Saint Valentin!

by - 14.2.22

Masque de sommeil
à retrouver dans ma boutique Etsy


Hello les Amours!

Aaaaah l’amour, l’amour, l’amour
C’est aujourd'hui la Saint Valentin et cette année j'ai eu envie de célébrer cette journée en partageant avec vous de belles déclarations d'amour de la littérature française...

Chez Anilouka*, les citations ont une grande importance !!! Les mots, c’est toutes ces jolies phrases écrites sur mes créations textiles pour semer la positivité  !

Et quoi de plus beau qu’une déclaration écrite à l’encre de l’amour ? Je me suis donc replongée dans la littérature classique française et toutes les plus belles lettres et déclarations d’amour ! Cette époque où l’amour s’écrivait à la plume…


"Vous ne saurez jamais que votre âme voyage comme au fond de mon cœur un doux cœur adopté" - Marguerite Yourcenar, Extraits du recueil Les Charités d’Alcippe, 1929

Coffret Saint Valentin
à retrouver dans ma boutique Etsy


"Je voudrais que dans ces lettres tracées pour toi tu puisses trouver tout ce qu’il y a dans mes yeux, tout ce qu’il y a sur mes lèvres, tout ce qu’il y a dans mon coeur, tout ce qu’il y a dans ma présence quand je te dis : je t’aime ! – Je voudrais que cette lettre entrât dans ta pensée comme mon regard, comme mon souffle, comme le son de ma voix pour lui dire à cette charmante pensée que j’aime : n’oublie pas !" - Victor Hugo, Lettre à Juliette Drouet, 1833

"Vingt-quatre heures se sont à peine écoulées depuis cet événement que déjà l’amour m’abaisse et m’exalte tour à tour si bas et si haut que je me demande si j’ai vraiment aimé jusqu’ici." - Guillaume Apollinaire, Lettre à Lou, 1914

"Mon père m’a donné un cœur, mais vous l’avez fait battre." - Honoré de Balzac, Le père Goriot, 1910

"Quand je lève les yeux vers vous on dirait que le monde tremble." - Antonin Artaud

"Mon cœur est trop plein de toi pour être jamais à un autre ; je t’aime et je t’aimerai jusqu’au dernier jour de ma vie." - Stendhal, Les lettres d’amour, 1806

"Mon cher George. J’ai quelque chose de bête et de ridicule à vous dire. Je vous l’écris sottement, au lieu de vous l’avoir dit, je ne sais pourquoi, en rentrant de cette promenade. J’en serai désolé ce soir. Vous allez me rire au nez, me prendre pour un faiseur de phrases dans tous mes rapports avec vous jusqu’ici. Vous me mettrez à la porte et vous croirez que je mens. Je suis amoureux de vous. Je le suis depuis le premier jour où j’ai été chez vous." - Alfred de Musset, Lettre à George Sand, 1833

"Je vous aime en secret depuis le premier jour
Et je frémis d’espoir, souhaitant qu’à leur tour,
De ce que je vous dis, vos lèvres adorées
Me rendent un écho qui serait un baiser." - Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac

"Aimer à perdre la raison
Aimer à n’en savoir que dire
A n’avoir que toi d’horizon
Et ne connaître de saisons." - Louis Aragon, Poème

"Chaque jour je t’aime davantage, aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain." - Rosemonde Gérard, L’éternelle chanson, Recueil : Les pipeaux, 1889

Je vous souhaite que votre vie soit amour.

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires