Un sac pratique pour transporter votre tarte faite maison à tous vos pique-niques et repas entre amis

by - 21.3.22


Hello,

Revient le temps des pique-niques, des longs repas pris dehors avec ses amis ou sa famille, à l'ombre d'un arbre... Pour célébrer le retour de ce moment que j'aime tant, je viens de remettre en stock des sacs à tarte ou à gâteau (c'est vous qui voyez!) aux jolis couleurs douces dans ma boutique Etsy! Inutile de dire qu'ils sont également agrémentés de citations sur la gourmandise, la gastronomie et la cuisine!


Ils existent en 3 modèles différents. Cependant, si vous souhaitez un modèle personnalisé, je serai ravie de vous le réaliser. Je reste à votre disposition par email si vous voulez échanger.



En bonus pour fêter le printemps, le soleil et les déjeuners au soleil, je vous offre une recette de tarte qui m'est chère car elle me vient de mes cousins du Nord de la France qui nous fabriquent ces délicieuses tartes au sucre tous les étés lorsqu'on se retrouve en vacances en Creuse. Une spécialité rien qu'à eux qu'on adore et qui représente les longs déjeuners estivals!


Voici cette chère recette de la tarte au sucre:

Ingrédients pour 6 personnes:

- 100gr de beurre

- 200gr de farine

- 2 cuillères à soupe de lait + 10gr de levure de boulanger

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 125gr de sucre roux - pour le dessus de la tarte

- 10cl de lait - pour le dessus de la tarte

- 40gr de beurre - pour le dessus de la tarte

- 2 oeufs


  • ÉTAPE 1

    Préparez la pâte : délayez la levure dans le lait tiédi.

  • ÉTAPE 2

    Versez la farine en puit dans un saladier, ajoutez 100gr de beurre coupé en dés puis malaxez du bout des doigts. Incorporez petit à petit le sucre puis l'oeuf, le sel et la levure délayée dans le lait.

  • ÉTAPE 3

    Travaillez la pâte puis formez une boule. Laissez reposer 2 h dans un endroit tiède.

  • ÉTAPE 4

    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7).

  • ÉTAPE 5

    Beurrez généreusement un moule à tarte de 24 cm de diamètre avec le reste du beurre. Etalez la pâte au rouleau, garnissez-en le moule.

  • ÉTAPE 6

    Saupoudrez le fond de tarte de sucre roux ou de vergeoise ou de cassonade. Battez l'oeuf avec le lait, versez sur les fonds de tarte sucrés et répartissez le reste du beurre coupé en dés sur toute la surface de la tarte.

  • ÉTAPE 7

    Enfournez pour 20 minutes de cuisson. Savourez et dégustez!

  • Je vous souhaite de partager de nombreuses tartes avec ceux qui vous sont chers, surtout avec ces beaux jours qui arrivent!

  • Sophie


Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires