Anilouka* nominée au Liebster Award!

by - 9.3.17

Je me suis mise à trépigner de joie et à avoir une sorte de feu d'artifice dans le ventre lorsque Ma Petite Fabrique à Rêves m'a envoyé un message pour m'annoncer qu'elle me nominait au Liebster Award!
Je me suis mise à trépigner de joie et à avoir une sorte de feu d'artifice dans le ventre lorsque Ma Petite Fabrique à Rêves m'a envoyé un message pour m'annoncer qu'elle me nominait au Liebster Award! Waouh, la classe, même si au début je ne savais pas franchement ce que ça impliquait précisément...!!
Mille mercis à Ma Petite Fabrique à Rêves que je vous invite à découvrir au plus vite...!
Pour faire simple, la légende nous dit qu’un allemand en voulant faire de la pub pour son blog rédigea 5 choses sur lui, nomma et posa 5 questions à des blogueurs qu’il aimait bien et créa avec ce principe un genre de chaîne de lettres, comme nous faisions au lycée. 
J’ai également lu que le Liebster Award permettait aux nouveaux blogs de la blogosphère Hellocoton, ayant moins de 200 abonnés de se faire connaître. Que du positif, non?!
Les règles sont simples, il faut :
1. Si vous êtes nominé(e), vous remerciez et mentionnez le blog qui vous a nominé,
2. Vous vous présentez à travers 11 choses sur vous,
3. Vous répondez aux 11 questions du blog qui vous a nominé,
4. Vous nominez à votre tour 11 blogs (de préférence n’ayant pas encore participé) et vous posez 11 questions différentes (des précédentes)
5. Et enfin, il ne vous reste plus qu'à informer la personne qui vous a nominée que la tâche est accomplie!

C’est parti…! Voici 11 faits sur moi… 
1. J'ai une affreuse trouille des escargots et des limaces. Mauvais souvenir d'enfance...!

2. L'été est ma saison préférée: prendre l'apéro dehors, faire des barbecues entre amis, marcher nu-pieds dans l'herbe, regarder les étoiles filantes... J'adore!

3. Une tasse fumante de thé et le chocolat sous toutes ses formes ont un pouvoir réconfortant sur moi!

4. J'ai déjà rencontré et serré la main de la Reine d'Angleterre!! Même avec l'âge, toujours aussi élégante avec ses tenues aux couleurs tendres, pétillantes, et gaies!

5. J'aime passer du temps le week-end à chiner dans les brocantes des petits objets vintage.

6. J'ai fait un road trip en amoureux aux États-Unis, en train, en passant par Chicago pour arriver à San Francisco. Plusieurs nuits dans le train à voir les paysages grandioses défiler. Un rêve inoubliable à deux!


7. J'ai eu ma première machine à coudre à 7 ans. Elle était rouge et cousait en vrai! J'ai commencé mes premiers pas dans la couture avec elle grâce aux conseils avisés de ma Maman. Le début de mon aventure...

8. Même si j'adore les anémones et les renoncules, j'ai également un gros coeur de coeur pour les fleurs des champs comme les marguerites et les coquelicots. J'aime aussi beaucoup les fleurs de tournesol et les pivoines🌻🌼🌸🌷

9. Je rêverais savoir marcher avec des talons hauts. Je trouve ça terriblement féminin et sexy. Même si j'ai tenté à plusieurs reprises, ça a toujours été la cata!! J'ai l'impression d'avoir des chaussures de ski 😕!!

10. Top secret intime! J'ai beaucoup de grains de beauté, notamment dans le dos. Je suis un vrai cookie aux pépites de chocolat sur pattes!!

11. J'adore faire des listes pour tout et rien: les courses, la liste des factures à payer, idées de destination pour les prochaines vacances, tous les jolis moments positifs de mes journées avant de dormir, des inspirations pour mes prochaines créations, des idées de prochains articles pour mon blog, des recettes à essayer, etc.



Et maintenant, voici mes réponses aux questions posées par Ma Petite Fabrique à Rêves...

1. D'où vient le nom de ton blog?
J'ai appelé ma boutique Anilouka*, telle une contraction des noms de mes deux petites fées!

2. Un souvenir d'enfance qui t'a marqué
Organiser des repas de dînette avec ma petite soeur où l'on préparait des brochettes de clémentines, des casseroles remplies de Curly ou des gâteaux au chocolat faits à base de farine, d'eau et de Benco que nous subtilisions dans la cuisine et que nous ne faisions pas cuire (sachant que l'accès au four était interdit, et qui étaient donc liquides!). On invitait ensuite nos parents dans notre restaurant (notre chambre!!) à manger nos petits plats, assis, pliés en 4, dans notre petite cuisine d'enfants!

3. Ta prochaine destination de voyage
Le pays basque en famille, avec peut-être une escapade à San Sebastian pour manger quelques tapas, par la même occasion.

4. Ta lecture du moment
"Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une"  (de Raphaëlle Giordano)qui est devenu mon livre de chevet...

5. Ton prochain défi à relever
Décrocher plein de ventes sur ma boutique Etsy!

6. Le métier que tu voulais faire quand tu étais enfant
Maîtresse ou bibliothécaire ou détective privée!!

7. Ton plat préféré
Gambas du soleil, marinées au pastis et cuites au barbecue. Je vous dévoilerai la recette sur mon blog prochainement!

8. Plutôt plage ou montagne?
Plage définitivement, à fabriquer des gâteaux en sable avec nos enfants, à écrire dans le sable mouillé avec des bâtons et à boire un thermos de thé à la menthe pour le goûter...

9. Ta principale qualité
Emphatique (parfois même un peu trop...!)

10. Ta série télé préférée
"Fais pas ci, fais pas ça!", j'adore les jolies histoires de famille qui donnent le sourire et qui se finissent toujours bien... (au grand damne de mon Chéri)!

11. Où aimerais-tu être en ce moment?
Road trip au bout du monde en amoureux, peu importe où, du moment que c'est avec LUI...!


Si ça n'est pas déjà fait, j'aimerais nominer les blogs suivants...

Au Petit Paradis
Malonda Rose
Zabeil
En espérant qu'aucune de vous ne soit déjà nominées...!


Et j'aimerais leur poser les questions suivantes...

1. Quel est ton rêve du bonheur?
2. Quel est ton pêché mignon?
3. Si tu avais la possibilité de dire quelque chose à la petite fille que tu as été, que lui dirais-tu?
4. Que détestes-tu par dessus tout?
5. Quelle est ta fleur préférée?
6. Quelle est la création dont tu es la plus fière?
7. Si tu étais une ville, tu serais...
8. Si tu étais un animal, tu serais...
9. Quel petit secret sur toi n'as-tu jamais dit à personne? 
10. Que rêverais-tu de faire au moins une fois dans ta vie?
11. Quelle est ta devise préférée?

Félicitations aux nouvelles nominées qui veulent relever le défi
et à vous de jouer!!

Vous pourriez aussi aimer...

2 commentaires

  1. Que c'est gentil!!! Merci beaucoup! Anilouka, la contraction des prénoms de tes 2 petites fées, c'est aussi un très joli prénom! A bientôt! Marielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le plaisir est pour moi, Marielle! C'est un vrai plaisir de te suivre et de te lire...! Et j'ai également été ravie de mieux te connaître par le biais de ces petites questions!! 
      Bises et à très vite!

      Supprimer