Personnalisez votre vie pour qu'elle ne ressemble qu'à VOUS!

by - 6.3.17

Pour vous permettre de personnaliser, par vous-même, des petits objets de votre quotidien, je vous fais partager aujourd'hui un de mes petits bricolages préférés: le collage!
Rendez votre vie unique!

Saviez-vous que je peux vous créer des produits, tels que ceux en vente dans ma boutique Anilouka*, personnalisés à vos goûts(thème, couleurs, taille, etc)... car chacune de vous est unique et mérite une création sur mesure, à votre image!

Cultivez vos différences et ne cherchez pas à ressembler aux autres. Pour vous permettre de personnaliser, par vous-même, des petits objets de votre quotidien, je vous fais partager aujourd'hui un de mes petits bricolages préférés! 


L'Art du Collage


Il nécessite très peu de matériel, mais également aucune compétence artistique ou connaissance en art!! Je le pratique depuis mes années au lycée où je recouvrais mes agendas par des photos de mode, des tickets de cinéma, etc. 
Depuis, je l'utilise régulièrement pour tout type d'utilisation. Il vous permettra de personnaliser vos objets qui ne ressembleront plus à aucun autre. De plus, c'est un excellent moment de détente qui permet de lâcher prise et d'exprimer sa créativité d'une façon simplissime! 


Alors prête??!

Voici ce qu'il vous faut (aucun investissement onéreux à prévoir!):
  • une bonne paire de ciseaux
  • un bâton de colle
  • une feuille rigide (style Canson ou bristol)
  • des vieux magazines, des publicités, des photos personnelles, des souvenirs style tickets de métro, billets de concert, etc.
Quelques-uns de mes magazines préférés

Avant toute chose, il faut:

1. Faire le choix du support du collage
Vous pouvez utiliser votre collage pour le mettre dans un cadre ou bien recouvrir la couverture d'un carnet, d'un cahier, ou d'un agenda, faire une carte de voeux, décorer un tapis de souris. Tout est possible. A vous de laisser libre cours à votre imagination!

2. Faire le choix de la thématique du collage
C'est à vous de décider quel thématique vous voulez donner à votre collage. Voici quelques exemples: les vacances; la positivité, le bonheur, le bord de la mer, les chats, les enfants, les fleurs, l'amour, etc.
Découpez tous vos coups de coeur, sans réfléchir!

3. Faire le choix de la tonalité du collage
Pour créer une certaine harmonie, vous devez choisir également les couleurs. Ça peut être des photos noir et blanc avec quelques touches de couleurs, ou des couleurs avec la même tonalité de couleurs (par exemple, bleu clair, bleu moyen et bleu foncé) ou avec des couleurs complémentaires (rose et jaune, par exemple).

A vos ciseaux! A vous de jouer!
Il ne vous reste plus qu'à aiguiser votre paire de ciseaux! 
C'est là où il faut poser votre cerveau dans un coin et arrêter de réfléchir (au sens figuré bien sûr!!). Attrapez solidement votre paire de ciseaux et découpez tout et absolument tout ce qui vous fait penser à la thématique que vous avez choisi, selon votre propre conception de la vie et du monde. 

Ce peut être une photo, une texture, un mot, une expression, une courte phrase qui fait écho en vous. Laissez parler votre coeur, il ne faut plus réfléchir et agir au coup de coeur! Et surtout, ne vous souciez pas si vous avez trop découpé, comment vous allez disposer les photos découpées et si elles vont bien ensemble. Ce n'est pas le moment!!



Ensuite, c'est le moment de vous munir de votre support (feuille, carnet, cahier, carte de voeux, etc).

Là, deux choix s'offrent à vous. 
1. Pour les courageuses, le défi consiste à encoller chacun des découpages et les coller directement sur le support, sans mise en place préalable. Parfois l'improvisation a du bon!

2. Pour celles qui n'osent pas trop, hors de question de se mettre la pression! On prend son temps et on dispose les découpages à sa guise sans coller, juste pour voir. On fait déplacer les morceaux de papier pour voir ce qui convient le mieux. Une fois le choix final fait, il ne vous reste plus qu'à prendre une photo rapide (au cas d'un courant d'air et que tout s'envole!!) Et à commencer à encoller! Pas de prise de tête si ce n'est pas à l'identique de la photo. Ça sera très joli quand même, puisque c'est vous qui l'aurez fait et que ça vous ressemblera! 

- Petits conseils pratiques -
1. Prenez le bâton de colle, encollez un de vos découpages et posez-le dans un des angles de votre support. 
2. Je vous conseille de faire tout le tour de votre support et ensuite de combler le milieu. 



3. La règle est vraiment de ne laisser aucun blanc et de ne pas avoir peur de superposer pour que ça rende le plus joli possible. L'objectif est vraiment que chaque image s'imbrique l'une dans l'autre pour ne faire qu'une seule et même image à la fin. 

4. Utilisez en premier les grandes images et garder pour la fin, les petites ou les mots que vous pourrez utiliser pour combler un vide.

5. N'hésitez pas à laisser vos photos dépasser du bord pour qu'elles s'ajustent mieux. Vous couperez proprement tout ce qui dépasse à la fin.



Rendez votre vie unique et très spéciale, telle que vous êtes!
Personnalisez votre vie pour qu'elle ne ressemble qu'à VOUS!
Alors par quoi commencerez-vous??

Je serais ravie de recevoir des photos de vos collages 
et de vous personnaliser une création Anilouka* 
rien que pour vous ^^!

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires