Du collage positif sur les murs

by - 13.4.20


Hello,

J'ai été abonnée au magazine Flow depuis quelques années, et je trouve ce magazine tellement joli qu'avec le temps, même si je commençais à avoir une jolie petite pile, je n'ai jamais trouvé l'envie de les jeter...

Donc je les ai gardé au plaisir de pouvoir les re-feuilleter encore et encore!


Je me suis décidée à un grand rangement et à un grand tri, sauf que je n'étais pas franchement prête à les jeter, mais plutôt à les recycler. Un joli geste positif pour la planète, quoi! Le tout est de savoir comment!

Les photos et les illustrations sont si belles, j'ai décidé d'utiiser les magazines pour un collage géant! Moi qui suis une grande fan du collage en tous genres, c'était comme une évidence!

Alors j'ai découpé les pages préférées de mes Flow, un peu de colle à papier peint qui me restait dans le garage, et hop, au boulot! C'est si simple que même les enfants peuvent vous aider!
[ A défaut de colle à papier peint, délayer 250 g de farine de blé dans 1 litre d’eau tiède. Mélanger au fouet. Ajouter l’eau petit à petit jusqu’à former une soupe très liquide, lisse et sans grumeaux. Il s'agit d'une colle à papier peint naturelle ;-)!


J'ai veillé à mettre des couleurs qui s'accordent, et ensuite, j'ai collé surtout au feeling en fonction de la taille et la forme des morceaux de papier. Les feuilles de magazines ont tendance à parfois gondolé, mais cet effet disparait ou s'estompe lors du séchage.

Nos toilettes ont maintenant un look unique qu'on adore! En plus, l'avantage, c'est qu'il y a toujours la possibilité de rajouter un article de presse ou une photo qu'on adore au fur et à mesure du temps!

J'ai même rajouter des pages de mots mélés, rébus et charades pour enfants pour un trait d'humour!!

Alors, ça vous tente?
En tous cas, j'ai relevé ce pari positif
et j'en suis ravie!

A bientôt,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires