Mes citations préférées de Victor Hugo

by - 27.4.20


Hello,

Aujourd'hui, un peu de littérature française, de poésie, j'ai choisi des citations de ce cher Victor Hugo, écrivain et poète qu'on ne présente plus... Des citations toutes plus belles les unes que les autres...


« Le plus lourd fardeau,
c’est d’exister sans vivre. »

« La vie est une fleur.
L’amour en est le miel. »

« La curiosité est une gourmandise ;
voir, c’est dévorer. »

« Je crois ce que je dis,
je fais ce que je crois. »

« La liberté commence 
où l’ignorance finit. »

“La mélancolie,
c’est le bonheur d’être triste.”

“La musique,
c’est du bruit qui pense.”

« Je ne suis rien, je le sais,
mais je compose mon rien
avec un petit morceau de tout. »

“Il vient une heure 
où protester ne suffit plus :
après la philosophie,
il faut l’action.”

“Faire rire,
c’est faire oublier.
Quel bienfaiteur sur la terre,
qu’un distributeur d’oubli !”

“Etre contesté,
c’est être constaté.”

“On passe une moitié de sa vie
à attendre ceux qu’on aimera
et l’autre moitié
à quitter ceux qu’on aime.”

“La femme a une puissance singulière qui se compose
de la réalité
de la force
et de l’apparence de la faiblesse.”

“Le scepticisme
est la carie de l’intelligence.”

“L’eau qui ne court pas,
fait un marais,
l’esprit qui ne travaille pas,
fait un sot.”

“N’imitez rien ni personne.
Un lion qui copie un lion
devient un singe.”

“C’est une triste chose
de songer que la nature parle
et que le genre humain n’écoute pas.”

"Aimer,
c’est savoir dire je t’aime
sans parler."


Alors, vous avez un petit coup de coeur pour laquelle?
Si vous avez envie d'une création de ma boutique avec une de ces jolies citations, je serai ravie de réaliser une création personnalisée rien que pour vous! Je reste à votre écoute pour échanger!

A très vite,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires