5 choses à ne pas dire à une petite créatrice

by - 27.6.24

 

Hello,

Quand je participe à un marché de créateurs ou que j'ai une discussion à propos de mon activité de créatrice, c'est souvent que j'entends ce genre de personnes toxiques qui vous disent, avec amabilité, 5 choses qui reviennent trop souvent. 
Pour info à ces personnes, "allez y! je suis blindée et dorénavant, plus rien ne me touche!"


- "C'est cher quand même!" > Tout a un prix. Une création artisanale faite main exige du temps, de l'énergie et de l'amour. Je crée mes modèles, je prépare des prototypes, je couds, j'ajoute des transferts textiles avec des citations... sans parler du tissu Oeko Tex que j'utilise, du matériel utilisé, du temps pour faire ensuite des photos et mettre mes créations en ligne ... Oui! Tout cela a un coût!


- "J'ai vu les mêmes à Action ou à Gifi!" > Comment dire? Peut-on vraiment comparer un produit fabriqué en Chine par des personnes qui sont exploitées avec une création artisanale utilisant des matières premières de qualité et fabriquée main en France??

- "Ça te rapporte vraiment tes créations?" > Bien sûr, comme toutes personnes à son compte, il y a des hauts et des bas, soyons honnêtes. Mais la valeur que m'apporte la couture, la relation avec mes clientes, et la joie de diffuser de la positivité avec les belles citations que je mets sur mes créations n'a pas de valeur! Ma boutique Anilouka est le meilleur anti-dépresseur qui existe pour moi!


- "J'aimerais bien cette création, mais sans la citation dessus..." > Le principe d'Anilouka, ce sont des créations textiles, pour la plupart, cousues dans des tissus pastels, colorés et joyeux, avec une touche de positivité grâce à la citation positive apposée avec un transfert textile. Donc comment dire? Si on enlève la citation, Anilouka n'est plus Anilouka et devient une marque lambda, non??... Vous me suivez?

- "Vos créations passent au sèche-linge?" > Chacune de mes créations a été cousue par mes soins avec temps et amour. Si vous voulez qu'elles durent dans le temps, il faudra continuer à leur apporter de l'amour à votre tour. Le mieux est le lavage à la main à l'eau tiède, et un séchage à plat à l'air libre.

Maintenant, vous savez! Alors, MERCI par avance pour votre empathie et votre bienveillance! 🌈💛🌟

Belle soirée,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires