La préparation pour cookies avec sa belle étiquette à télécharger: un cadeau parfait pour les gourmands

by - 14.10.19


Hello!


Un petit cadeau à faire à des gourmands? Vous avez envie d'offrir du fait maison? Je vous donne une idée ultra-simple qui plaît toujours!

Il ne vous faut pas grand chose...
- un joli bocal
- une étiquette faite par vos soins ou celle-ci que j'ai préparé tout spécialement pour vous. A télécharger ici: recto/verso
- un joli lien: ruban, ficelle, ...


Et ensuite, il ne vous reste plus qu'à trouver la recette de gâteau ou biscuit qu'il vous plaît, en insérant par couche les différents ingrédients (secs).


Dans mon cas, j'ai préparé les ingrédients pour des cookies:
[ 85gr de beurre mou] = mentionné sur l'étiquette et sera rajouté ensuite
[ 1 oeuf ] = idem
85gr de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
150gr de farine
100gr de pépites de chocolat noir
1c.à café de sel
1 c. à café de levure chimique



Sur l'étiquette, comme je l'ai fait sur la mienne, vous n'aurez plus qu'à mentionner votre recette choisie pour que la personne à qui vous offrez le bocal puisse la refaire, ainsi que les ingrédients (frais) qu'il faut rajouter, comme le beurre et les oeufs par exemple. 

Je vous invite à rajouter aussi une jolie citation sur la gourmandise pour davantage de poésie! Pour davantage d'exemples de citations sur la gourmandise, allez lire cette article que j'ai écrit il y a quelques temps et qui en propose d'autres 😊!



Une fois toutes les couches constitués, il ne reste plus qu'à fermer le bocal, et accrocher ou coller l'étiquette. 


Alors, avez-vous déjà une petite idée de la personne 
à qui vous pourriez offrir cette préparation?

Vous avez forcément des gourmands dans votre carnet d'adresses!!

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires