Un distributeur de positivité à partager avec ceux que vous aimez en guise de carte de bonne année

by - 28.11.19


Hello,

Cette année, j'ai envie de partager avec vous un exemple de carte de voeux toute mimi, avec une jolie citation!

Il y a deux ans, j'étais partie sur un modèle de calendrier de l'avent. Et l'année dernière une couronne de Noël en tissu!

Toute simple et toute facile à réaliser, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination ou suivre exactement ce que j'ai écrit!

Sur la mienne, j'ai prévu, sur la partie supérieure, une sorte de couronne faite avec des petits morceaux de papier coupés en forme de feuilles. Au milieu de la couronne, j'écrirai une jolie citation. Enfin, tout en bas, il y aura des languettes à découper (ou pas!) par le destinataire de la carte. Sur chacune d'elles, on pourra écrire un voeu à souhaiter!



Tout d'abord, il vous faut:
- du papier épais blanc et d'une couleur de votre choix
- des feutres dont un noir à pointe fine
- un baton de colle
- un crayon papier et une gomme
- une règle
- et de la bonne humeur!

Allez, on y va!


Pour plus de simplicité, je vous joins les mesures à reporter sur la feuille de papier blanc épaisse.


Ensuite, vous n'aurez plus qu'à découper le rectangle de la carte, la languette où vous collerez le cercle de papier, et le cercle de la couronne fleurie.


Enfin,  à vous de décorer votre carte comme bon vous semble et d'écrire les voeux que vous souhaitez à vos proches! Je vous conseille fortement de tout faire au crayon à papier et de repasser ensuite au feutre fin noir pour éviter les erreurs qui vous obligeraient à tout recommencer...!
Pour les lignes, inutile de dire q'il faut utiliser une règle, même pour faire les pointillés.




Voici la languette au milieu de la carte qui vous permettra de coller votre couronne en papier et de rendre votre carte pop up♡!


Pour faire la couronne fleurie du milieu, j'ai tout fait au départ au crayon papier, puis repassé au feutre noir.


Pour le feuillage, j'ai trouvé ça sympa de découper des feuilles dans le papier qui me servira de couverture extérieure de la carte, pour un côté plus assorti.



Et voilà ce que donne le centre de la carte, une fois finie! Il vous suffit maintenant de coller ce cercle sur la languette de la carte en l'ajustant au mieux pour le centrer, et qu'il ne dépasse pas quand on ferme la carte.



Il vous faudra couper un rectangle de la même taille que la carte avec un papier fantaisie de votre choix et le coller au dos de la carte. Laissez libre cours à votre imagination pour écrire un "Bonne année" sur le devant de la carte.



Vous pouvez en faire tout plein maintenant que vous maîtrisez, en variant les citations, les formes et les couleurs de papier!

Faites-moi la promesse de partager avec moi sur les réseaux sociaux (Facebook ou Instagram) les modèles que vous avez réalisés! Trop hâte de découvrir vos créations.

Bon petit bricolage!

Sophie

P.S.: D'ailleurs, vous vous souvenez de cette article de mon blog que j'avais écrit sur "les compliments gratuits à partager"? Le principe est le même...!

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires