Rituel beauté tout en positivité dans la salle de bain

by - 23.3.20


Hello,

Cette période de confinement est idéale pour prendre plus de temps pour soi, et notamment plus que d'habitude dans la salle de bain.
D'habitude, c'est toujours un peu la course! Alors là, je prends le temps de me faire plaisir, de me faire des masques avec ce que j'ai sous la main, m'hydrater la peau, de me faire un gommage à l'orientale que j'ai eu à Noël, me mettre du vernis, etc...

"La beauté commence au moment 
où vous décidez d'être vous-même."
- Coco Chanel

Dans la salle de bain, j'ai tendance à réduire mon nombre de produits de beauté, pour en choisir moins et des plus naturels. Certaines huiles ont de multiples propriétés et sont polyvalentes en fonction de comment on les utilise.

Par exemple, arme contre les radicaux libres, l'huile de nigelle est un véritable soin anti-âge, pour tous les types de peaux. Elle est également régénérante et nourrissante, pour la peau, qui regagne en élasticité, mais aussi pour les cheveux, qu'elle va revitaliser et assouplir. Les adolescents vont l'adorer pour son action contre l'acné, car elle est aussi purifiante, antiseptique et anti-inflammatoire.

Autre exemple, adoucissante et nourrissante, l'huile de noisette convient à tous les types de peaux en les protégeant de la déshydratation. Grâce aux phytostérols qu'elle contient, l'huile de noisette a une action réparatrice et cicatrisante





Saviez-vous que quelques gouttes d'huile essentielle de carotte dans votre crème pour le visage permet d'ajouter de nombreuses qualités dermatologiques : elle aide à lutter contre les rides, l'acné, les tâches de vieillesse, la couperose.

J'ai aussi complétement opté pour les lingettes lavables en bambou pour le nettoyage du visage. Une fois sales, je les mets dans un petit sac de lavage et ensuite dans la machine. Au besoin, je les fais tremper avec un peu de savon de Marseille, avant de les mettre à la machine.
Je les utilise aussi pour les moustaches sales de mes petits chatons qui peuvent facilement se débarbouiller tous seuls!!
Plusieurs coloris et citatations positives sont disponibles dans ma boutique.

Et vous, quel est votre rituel beauté? Avez-vous changé vos habitudes?

Prenez soin de vous,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires