Il y a ceux qui aiment les chats et les autres ! 🐱😻

by - 4.10.18


La compagnie des chats est reconnue comme un véritable anti-stress. Quelques minutes de calme, de pause et de zénitude. Le toucher soyeux de leur pelage distille du bien-être, un état proche de la méditation même. En plus les ronronnements émettent des vibrations qui influent sur la baisse de notre stress et sur notre pression artérielle. Ce qui veut dire une amélioration de la productivité, de la mémoire, de l’humeur, de la créativité et de la vigilance.
Une étude menée par le Stroke Institute de l’Université du Minnesota aux Etats-Unis  (4500 personnes sur 10 ans) va même plus loin. Il a démontré que les personnes qui ont un chat avaient près de trois fois moins de risques d’être victimes d’une crise cardiaque. Le risque d’être atteint d’une maladie cardio-vasculaire ou d’un AVC est également réduit de 30%.
Disponible dans ma boutique Anilouka*!


A retrouver dans ma boutique!

Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’en avoir un chez eux, il vous reste la possibilité d’aller prendre un verre ou un petit repas dans un « bar à chats ». Le concept de neko café, neko signifiant « chat » en japonais est très populaire au Japon car de nombreux japonais n’ont pas la possibilité d’avoir d’animaux de compagnie chez eux du fait de leur interdiction dans les appartements.
Je ne l’ai pas encore testé, mais Bordeaux a aussi son Neko Café avec le Comptoir à Chats (8 Rue Pierre de Coubertin, Bordeaux, du mardi au samedi de 12h30 à 19h) où vous pouvez prendre un thé ou manger un cookie tout en caressant la dizaine de chats qui errent paisiblement entre les clients !

Anilouka*, c'est aussi une histoire de chat! Et d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que j'en mets dans mes créations, leur positivité n'est plus à prouver 😻!


Je vous souhaite plein de chats dans votre vie!

Anilouka*

P.S.: ces jolies broches sont à retrouver dans ma boutique!

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires