Mes citations préférées sur l'optimisme

by - 22.10.18


Saviez-vous que les gens positifs et heureux vivent en meilleure santé? Je ne pense pas qu'on devient optimiste de naissance, mais on le devient et on apprend à l'être. Ca prend du temps, comme tout, mais à force de persévérance, je crois que l'optimisme deviendrait presque un automatisme naturel.

Je partage avec vous dans cet article plein de citations sur l'optimisme que j'adore et qui aident à avoir le sourire en toutes circonstances 😊😍!


"En me réveillant, ce matin, je souris.
Il y a vingt-quatre heures toutes neuves devant moi."
Thich Nhat Hanh
♡ 
"Un état d’esprit positif t’aide non seulement à imaginer
ce que tu veux être, mais t’aide aussi a le devenir."
Wally Amos
 ♡ 
"Un esprit positif est l’attitude à avoir en toutes circonstances.
Le succès attire plus de succès tandis que l’échec attire plus l’échec."
Napoléon Hill
 ♡ 
La raison d’être des optimistes c’est qu’ils se sentent vivre ;
celle des pessimistes qu’ils se regardent vivre.
Edmond Thiaudière (La décevance du vrai, 1892)
 ♡ 
Donne au monde le meilleur de toi-même et il
te donnera ce qu’il a de meilleur en retour.
Madeline Bridges
 ♡ 
"Passez du temps avec des gens positifs et
vous deviendrez plus positifs."
Anonyme
 ♡ 
"Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine.
L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur
que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes.
Et nous changerons le monde."
Jack Layton
♡  
"Lorsque ton regard sur la vie est optimiste,
tu élèves toutes les âmes autour de toi,
tu leur donnes espoir, foi et croyance en la vie."
Eileen Caddy
 ♡ 
"Le monde appartient aux optimistes,
les pessimistes ne sont que des spectateurs."
François Guizot
 ♡ 
"L’optimisme est une forme de courage qui donne confiance
aux autres et mène au succès."
Baden-Powell (La route du succès, 1922)
 ♡ 
"L’optimiste est un rayon de soleil pour les autres."
Anonyme
 ♡ 
"Les plus belles années d’une vie sont 
celles que l’on n’a pas encore vécues."
Victor Hugo
 ♡ 
"L’hiver se transforme toujours en printemps."
Nichiren Daishonin
♡  
"Ce qui t’attend est bien plus merveilleux 
que ce qui est derrière toi."
Eileen Caddy
 ♡ 
"Quelles que soient les choses qui ont disparu avec le passé,
le meilleur est toujours à venir."
Lucy Larcom
 ♡ 
"Les optimistes enrichissent le présent, améliorent l’avenir,
contestent l’improbable et atteignent l’impossible."
William Arthur Ward
Robert Sabatier (Le livre de la déraison souriante, 1991)
♡  
 "L’optimisme est la voie du succès.
Rien de grand ne se fait sans espoir ni confiance."
Helen Keller
 ♡ 
"Votre succès et votre bonheur reposent en vous-mêmes.
Prenez la résolution de rester heureux, et votre joie
formera un véritable bouclier contre les difficultés."
Hellen Keller
 ♡ 
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté."
Churchill
 ♡ 
"Une des choses que j’ai apprise à la dure était qu’il ne paie
pas de se décourager. Se tenir occupé et faire de l’optimisme
un mode de vie peut restaurer votre foi en vous-même."
Lucille Ball
 ♡ 
"L’ultime optimisme consiste à comprendre que chaque instant qui
s’écoule est un trésor, dans la joie comme dans l’adversité."
Matthieu Ricard
 ♡ 
"Si je devais recommencer ma vie, je tâcherais de faire
mes rêves encore plus grands, parce que la vie est
infiniment plus belle et plus grande que je ne l’aurais cru."
Georges Bernanos
 ♡ 
"Tout compte fait, la vie est une chose extraordinaire."
Cioran
 ♡ 
"Tout est une question d’attitude : il faut imprégner
son esprit de pensées positives pour espérer profiter de
cette force qui vit en chacun de nous."
Norman Vincent Peale
♡  
"Vous accomplirez tout beaucoup mieux avec
des pensées positives plutôt que négatives."
Zig Ziglar
 ♡ 
"Dès lors que vous remplacez des pensées négatives par des
pensées positives, vous commencez à obtenir des résultats positifs."
Willie Nelson
 ♡ 
"Quand l’esprit a une fois pris l’habitude de se nourrir constamment
de pensées gaies, heureuses et encourageantes, il ne peut plus
faire autrement. Si nos enfants pouvaient acquérir cette habitude,
l’orientation de notre civilisation changerait bien vite,
et nous ferions des progrès incommensurables."
Orison Swett Marden
 ♡ 
"Gardez votre visage toujours vers le soleil
et les ombres tomberont derrière vous."
Walt Whitman
 ♡ 
"Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en
pessimiste pour la seule satisfaction d’avoir eu raison."

Positivement vôtre!


Anilouka*

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires