Recyclage positif de pulls trop petits en jolis coussins

by - 27.4.21

Pull bleu OkaĂŻdi


Hello,

Aujourd'hui, je partage avec vous un petit bricolage couture que j'adore et dont nos filles sont archi fans!

Je suis sĂ»re que vous vous ĂȘtes vous aussi trouvĂ©e dans la situation oĂč vous vous apprĂȘtez Ă  donner ou vendre un pull ou un tee-shirt que vous ou vos enfants avez portĂ©, et dont vous avez du mal Ă  vous sĂ©parer car vous adorez le design, l'imprimĂ©, la couleur...

Sweat-shirt American Vintage

J'ai trouvé la solution! Tout est parti quand une de nos filles qui était encore petite, refusait de reconnaßtre qu'elle avait grandi et que son sweat-shirt préféré n'était plus à sa taille. J'ai dû négocier dur et voilà ce que j'ai trouvé!

Sweat-shirt H&M

1. Prenez votre vĂȘtement fĂ©tiche
2. Posez-le bien Ă  plat sur une table 

3. Maintenant, imaginez un carrĂ© (voire rectangle) imaginaire dans le corps de votre vĂȘtement que vous allez couper pour former votre coussin.

4. Veillez à ce que le motif central soit bien au centre du carré ou du rectangle

5. A l’aide de grand ciseau, vous pouvez couper ce carrĂ© imaginaire uniquement sur la partie haute du vĂȘtement, sachant que le bas du vĂȘtement est forcĂ©ment ouvert et que les cĂŽtĂ©s du vĂȘtement sont eux dĂ©jĂ  cousus. Donc finalement, une fois la partie haute du carrĂ© coupĂ©e, il y aura deux cĂŽtĂ©s cousus et deux cĂŽtĂ©s ouverts. J’espĂšre que vous me suivez… !


6. Il reste Ă  retourner le vĂȘtement sur l’envers et coudre la partie haute de tout son long, soit Ă  la main soit Ă  la machine.

7. Enfin, cousez la partie basse au ¾.

8. Retournez le vĂȘtement sur l’endroit.

9. Glissez un coussin Ă  la bonne taille Ă  l’intĂ©rieur ou du rembourrage.

10. Repliez la fermeture vers l’intĂ©rieur dans le prolongement de la couture et cousez Ă  la main ou Ă  la machine l’ouverture restante.

11. Il ne vous reste plus qu’Ă  admirer votre nouveau joli coussin!


Tellement facile à faire... dorénavant vos tee-shirts et vos pulls préférés trouveront leurs places sur un lit ou un canapé ;-)!


A vos aiguilles! A vos ciseaux! Bon bricolage!


Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires