De la couleur pour mon atelier couture

by - 25.2.21



Hello,

Je ne sais pas si vous vous souvenez, je vous avais parlé, il y a quelques semaines, de mon envie de couleurs dans mon atelier couture créatif. Pourquoi attendre pour donner vie à ses envies? Et bien, c'est chose faite!

Aujourd'hui, je partage avec vous quelques photos de mon univers relooké! Je peux vous dire que ces couleurs, ça fait un bien fou pour le moral et ça booste ma créativité! En plus, ça a été une super occasion de tout trier, jeter, ranger. Je peux vous dire que je me sens plus légère après ce grand tri!! Une bonne dose de positivité!

Allez, vous me suivez, je vous fais visiter...



Un petit banc qui donne au soleil de la baie vitrée /
c'est en fait une planche, avec des caisses en bois dessous,
où je range une partie de mes tissus / j'ai cousu les 2 coussins bleus dans des pulls trop petits des filles!! Rien ne se perd, tout se transforme!

J'utilise une bonbonne en verre à cocktails pour y mettre toutes mes chutes de tissu que je réutilise d'une façon ou d'une autre, pour des guirlandes, porte-clefs, etc.


Mon petit cadre fétiche déniché dans un vide-grenier
"Les jolies choses se font avec beaucoup d'amour et de patience."


J'utilise mon portant en bois de mes marchés de créateurs pour y accrocher temporairement mes paniers en osier que j'adore et qui sont sont des éléments de déco à part entière, je trouve, mais aussi toutes mes créations en cours...

Un joli cadre pour les valeurs de notre famille



Des casiers tout bien rangés dans des pochettes, des petites caisses et des bocaux. Chaque chose a sa place...


Mon petit coin créatif qui me sert à la fois de bureau pour mon ordi quand je prépare les articles de mon blog, pour y mettre ma machine à coudre pour fabriquer mes créations, et puis pour tout moment de créativité dont j'ai envie et besoin, seule ou accompagnée!


Sur le mur de mon atelier, j'ai accroché une grille qui me permet de suspendre mes ciseaux, mon pense-bête, et mon matériel. De cette façon, tout est à porter de main!
Et puis bien sûr, j'y ai accroché aussi tout plein de photos que j'aime et d'images inspirantes découpées dans les magazines. C'est mon "mood board" positif!!


Sur le bord de mon bureau, mon Chéri m'a fixé une table pliante qui me permet d'avoir un espace supplémentaire quand mes créations sont volumineuses, quand j'ai des périodes de commandes chargées, mais aussi quand nos filles décident de venir se joindre à moi pour créer et qu'elles veulent un peu de place à côté de moi!

Alors, ça vous a plu?
Avez-vous aussi un petit coin rien qu'à vous chez vous?
Comment l'avez-vous aménagé?

Belle soirée,

Sophie

Vous pourriez aussi aimer...

0 commentaires